Nailstorming – Toutes en jaune!

I’m back bitches !

(C’est une référence à Pretty Little Liars si tu ne connais pas, je ne me serais pas permise de t’appeler « bitch » alors qu’on se connait peut-être à peine !)

Je reviens te voir aujourd’hui, après un long moment d’absence, pour mon deuxième rendez-vous préféré ! (si tu ne suis pas, le premier c’est mes petits « Nehmaah VS. Noomah » et si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à revenir ici la semaine prochaine !). Eh bien oui, je n’ai pas décidé de revenir n’importe quel jour puisqu’aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche c’est … NAILSTORMING !

Si tu le veux bien, avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais te raconter une petite histoire, que je t’explique un peu pourquoi j’ai déserté de ce blog, pourquoi je reviens et qu’est-ce que je compte y faire. Je vais donc te raconter ma vie. Si tu n’en a rien à cirer : tu es, bien entendu, autorisé à sauter ce passage.

Je ne suis pas revenue ici depuis le mois de février. J’ai été obligée de vérifier, ça faisait tellement longtemps que je ne m’en souvenais même plus.

La première raison (c’est la plus nulle, je te préviens tout de suite) : mon ordinateur est mort, mon fidèle compagnon depuis six ans à décider de m’abandonner (et était surtout trop vieux pour qu’Apple décide d’arrêter de fabriquer les pièces) (personnellement, je trouve que six ans, c’est vraiment pas vieux, mais ce n’est que mon avis…), bref. Je n’avais donc plus rien pour stocker mes photos, les traiter, plus de quoi écrire mes articles. Enfin tu l’as compris, je me sentais désemparée sans lui.

La deuxième, c’est que je me suis mariée il y a maintenant trois semaines (oh mon dieu, déjà !) et qu’un mariage, c’est comme Rome, ça ne se fait pas en un jour ! Si tu as envie d’en savoir plus, je pourrais écrire un ou plusieurs articles à ce sujet, j’ai eu tellement de péripéties que je pourrais même peut-être écrire un livre ! C’était une journée magnifique qui m’a pris un temps considérable depuis le début de l’année 2017, alors le soir en rentrant du travail, je m’attelais à faire ma décoration plutôt que mes ongles.

La troisième raison, c’est tout simplement parce que j’ai eu la flemme. J’avais l’impression de tourner en rond, d’écrire toujours les mêmes articles, de faire toujours les mêmes nail arts, en gros, mon blog était devenu une corvée. Depuis janvier, j’ai passé plus de temps sans vernis qu’avec, ça me saoulait de faire un nail art, de passer trente douze heures sur un nail art alors qu’avec ces trente douze heures, j’aurais pu faire tout un tas d’autres choses. Je  n’ai toujours pas acheté de vernis depuis plus d’un an, je m’octroie simplement un petit plaisir avec les Monthlies 2017 d’Enchanted Polish, mais c’est tout (et franchement, je ne ressens pas le besoin d’acheter plus).

Je retrouve le chemin et le goût du nail art petit à petit et c’est pour ça que je reviens te voir aujourd’hui. Parce que j’ai de grands projets pour ce petit coin d’internet, je ne t’en dévoile pas trop encore, mais tu le sauras bien vite. Un peu de patience !

 

Si tu avais arrêté de lire lorsque je t’en ai donné l’occasion, tu peux reprendre ici. Oui parce que je raconte ma vie, mais il faut bien que je te parle de mon Nailstorming à un moment non ?

Alors, le thème ce dimanche était « Toutes en jaune » ! J’adore le jaune, mais sur les autres. Je trouve que c’est une couleur qui ne me va pas, tant en vêtements qu’en vernis ! C’est dommage parce que j’adore vraiment le jaune moutarde et j’envie toutes celles qui peuvent se le « permettre ». Pour la reprise du nail art, je vais pas te dire que j’y suis allée en douceur mais plutôt que j’ai utilisé ma technique préférée : le pinceau tout tout tout tout fin. Du coup, forcément, c’est un peu prise de tête !

Pour le nail art, je me suis inspirée d’un nail art de LacquerStyle que j’ai déjà reproduit ici et je me suis lancée. J’ai d’abord mis ma base de chez Kiko (parce que la base, c’est la base) (que je suis drôle) et j’ai posé un vernis jaune de chez Kiko et ai tamponné plusieurs autres vernis jaunes/blanc/orange, puis j’ai appliqué (consciencieusement) mon top coat mat pour que ce soit plus facile à peindre ensuite. J’ai pris ma peinture acrylique noire, ma patience et toutes les trois, on s’est appliquées à faire des fleurs comme sur le modèle. Au final, c’est plutôt facile, je trouve, car il n’y a pas besoin que les traits soient droits, c’est justement ça qui fait tout le charme des pétales ! Et pour terminer, une fois que ma peinture était bien sèche, j’ai mis une couche de top coat pour sceller le tout (et un peu pour que ça brille aussi).

J’espère que ce nail art « retour-dans-le-game » t’a plu. Je suis super contente de revenir discuter un peu par ici. Comme je le disais plus haut, j’ai plein de nouvelles idées d’articles. J’ai envie de vous parler des livres que je lis ou ai lus, des petites choses que j’ai fabriquées, des endroits où je suis allée. Mais ne t’inquiète pas, cher petit lecteur, il y aura toujours une pointe de nail art dans chaque chose que tu verras ici.

Big bisous et à très vite !

3 thoughts on “Nailstorming – Toutes en jaune!

  • 24/07/2017 at 08:31
    Permalink

    Hello ma belle Emma !
    Ravie de te retrouver par ici. Je ne comprends que trop bien ton absence, pour vivre un peu la même chose que toi (rapport à la flemme et à l’envie de faire 36.000 autres choses, pas rapport au mariage et au PC XP). Mais c’est quand même un plaisir de te relire par ici. Tes articles sont toujours une bouffée d’air frais et je ne les trouve jamais trop répétitifs !
    Et puis très honnêtement, je trouve que le jaune (celui-ci tout au moins) te va comme un gant. Et avec le nail art dont tu l’as affublé … WAOUUUUUH !
    A très vite !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *