Nehmaah VS. Noomah #27 – Harry Potter!

Bonjour bonjour! C’est presque la fin du mois alors je viens te montrer mon dernier Nehmaah VS. Noomah, vingt-septième du nom. Aujourd’hui j’ai décidé de te montrer un petit nail art et un petit bracelet (qui n’en est finalement pas un!) sur le thème d’Harry Potter. Tu ne le sais peut être pas mais je fais partie de ces gens qui vouent un culte à l’univers de J.K Rowling, eh oui, nous sommes partout! Je saoule mon amoureux pour qu’on regarde la saga au minimum deux fois par an, et je ne m’en lasse pas! Je suis toujours partante pour un marathon Harry Potter!

Pour tout te dire, je n’ai pas toujours aimé Harry Potter. A la sortie du premier film, j’avais (presque) le même âge qu’Harry et … j’ai eu peur de l’univers, du troll dans les toilettes. C’était un peu trop effrayant pour la petite fille de 10 ans que j’étais à l’époque. J’ai essayé avec le deuxième livre, Harry Potter et la Chambre des Secrets, et pareil j’ai pas du tout été transportée. Définitivement, je crois que j’étais pas encore prête! (quelle erreur, en y repensant j’aurais tellement aimé découvrir les aventures d’Harry, Hermione et Ron et grandir en même temps qu’eux!) Ce n’est que quelques années plus tard que je me suis enfin plongée dans l’univers et … grosse claque! Moi qui n’aime pourtant pas les livres/films fantastiques, j’ai été happée par toute cette magie. (et maintenant je saoule tout le monde avec!)

Maintenant que je t’ai fait l’intro la plus longue du monde, je vais te parler du nail art et du bracelet (qui n’en est toujours pas un!) parce que je suppose que tu es là pour ça! Je savais pas trop comment représenter l’univers « Harry Potter » sur un bracelet alors je me suis dit que le blason serait réalisable tant en bracelet qu’en nail art! J’ai donc trouvé un modèle sur le site BraceletBook que je trouvais beaucoup trop grand (le modèle d’origine faisait le double de la taille de celui que j’ai réalisé) alors je l’ai re-dessiné pour qu’il ait une taille un peu plus raisonnable (et pas trop chiante à réaliser, pour tout t’avouer!) J’ai repris exactement les mêmes couleurs que le modèle d’origine sans trop réfléchir… c’est uniquement au moment de faire le nail art que j’ai réalisé que les couleurs du bracelet ne correspondait pas réellement à celles des maisons de Poudlard. J’ai pas eu le courage de tout recommencé alors j’ai juste adapté le nail art aux vraies couleurs! J’ai trouvé marrant (oui, oui, il m’en faut peu!) de ne pas faire un bracelet mais plutôt un écusson qu’on accrocherait à notre veste, tu vois le genre?

Sur mes ongles, j’ai failli me lancer dans la réalisation des vrais blasons des quatre maisons (avec les animaux et tout) mais j’y aurais laissé mes cheveux et ma patience donc j’ai juste repris le motif de l’écusson. Sur l’index on retrouve Poufsouffle en noir et jaune, Serpentard en vert et argent sur le majeur, ensuite sur l’annulaire en rouge et noir (j’exilerai ma peur) et jaune pour représenter Gryfffondor et pour terminer, sur le tout petit doigt, les petites lignes de Serdaigle en bleu et gris. Et puis sur mon pouce, j’ai stampé en argenté le motif des reliques de la mort avec une plaque Héhé (la numéro 36 de la collection Harry Potter).

Et voilà, cet article à rallonge est terminé! Si toi aussi tu es un/e Potterhead, n’hésite pas à me dire à quelle maison tu appartient! Moi je suis  une Serdaigle et mon Patronus est le chat sauvage! Tu peux faire les tests sur Pottermore si tu veux savoir!

J’espère que ce nail art t’a plu, je te dis à très vite pour de nouvelles aventures!

4 thoughts on “Nehmaah VS. Noomah #27 – Harry Potter!

  • 25/01/2017 at 17:08
    Permalink

    J’adore trop, tellement joli et bien pensé, et puis tes ongles sont toujours aussi magnifique Emma 🙂
    Nous sommes donc de la même maison, Poufsouffle également, mon patronus étant un renard ! Ceci dit je ne suis pas grand fan de HP, j’aime beaucoup sans plus, et j’étais content de retrouver l’univers dans les animaux fantastiques 🙂

    Je reste fan de ton talent et tes réalisations ma chère Emma, bisous <3

    Reply
    • 04/02/2017 at 19:45
      Permalink

      Meeeh j’avais fait une erreur, je sais pas pourquoi je me suis mise en tête que j’étais Poufsouffle alors que je suis Serdaigle, quelle gourde! Je l’ai changé dans l’article du coup ^^ Je n’ai toujours pas vu les animaux fantastiques, j’en ai entendu que du bien, j’ai hâte de pouvoir le voir! 🙂

      Merci beaucoup en tout cas 🙂

      Reply
  • 29/01/2017 at 09:33
    Permalink

    Hello la miss, Très heureuse de découvrir ce Nehmaah vs Noohmah <3
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Harry Potter mais c'est sans doute car je les ai vus en décousu et que du coup je ne suis pas encore rentrée dans l'univers (mais un jour sans doute).
    En tout les cas ton bracelet (qui n'en est pas hein XP) est canon et le nail art reprend très bien l'esprit sans être trop complexe ! BISOUX

    Reply
    • 04/02/2017 at 19:49
      Permalink

      Oh merci beaucoup Chloé 🙂 Je suis contente que ce nail art te plaise! (et je ne t’en veux pas de pas être une fan d’Harry Potter, chacun ses gouts :D) Gros bisous <3

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *